Foire aux questions

Le mariage

Combien de temps faut-il réserver à l’avance ?

Dès que vous avez fixé la date e votre mariage, le plutôt est le mieux, surtout si vous avez choisi de vous marier entre mai et octobre et que vous souhaitiez que je sois présente pour le jour « J ».

Jusqu’où vous déplacez vous ?

Je travaille à Toulouse, la région toulousaine et dans tout le grand sud ouest, il m’arrive aussi d’aller beaucoup plus loin, lorsque des mariés me le demande.Les conditions de déplacement se font en fonction de la destination du mariage.

Travaillez vous seule ?

Oui, c’est moi que vous rencontrez et c’est moi qui réalise les photos de votre mariage, si une personne (un stagiaire) devait m’accompagner, je vous demanderai votre accord au préalable.

Comment se déroule la journée de reportage ?

Chaque mariage est différent, en général je vous retrouve au moment des préparatifs et vous accompagne tout au long de la journée selon votre planning, nous déterminons ensemble le meilleur moment pour réaliser les photos de couple. Mon reportage se termine vers la fin du cocktail, avant le passage à table.

A partir de quand pourrons nous voir les images ?

Dès le mardi soir suivant, vos invités et vous pourrez voir une sélection d’images sur la galerie privée en ligne, je laisse au cocktail des petites cartes avec les codes d’accès au site.

Nos invités peuvent-il commander des photos ?

Bien sur, ils peuvent commander directement, sur la galerie en ligne et recevront les photos chez eux.

Les portraits

Où se déroule la séance ?

Les portraits peuvent se réaliser soit en studio, soit en extérieur, soit à votre domicile.

Serons nous obligé de poser ?

Je m’attache surtout à ce que mes images reflétent votre personnalité et à réaliser des photos qui vous ressemblent dans un style naturel et spontané.

Combien de temps dure la séance ?

La séance dure 1 heure, ce qui permet de réaliser des séries différentes et de changer de tenues et d’accessoires si vous le souhaitez.

Quel vêtement dois je porter ?

Des tenues basiques, simplement un jean et une chemise ou un t-shirt uni blanc ou noir, afin que vos images soient le plus intemporelles possible.

Nos photos seront-elles en couleur ou en noir et blanc ?

Je réalise de nombreuses prises de vues en couleur, je sélectionne soigneusement les meilleures et je les retravaille une par une pour un rendu optimal, ensuite je choisi une sélection d’images que je vous présente en noir et blanc.

A partir de quand pourrons nous voir les images ?

Comme pour les mariages, sous 3 jours vous pourrez voir une sélection d’images sur la galerie privée en ligne.

Faut-il réserver à l’avance ?

Oui bien sur, il vaut mieux réserver une dizaine de jour en avance afin de pouvoir choisir le moment qui vous convient le mieux pour la prise de vue

Séances maternité

Quel est le meilleur moment de la grossesse pour se faire photographier ?

Pour les prises de vue « Grossesse », il est préférable d’attendre le 7ème mois pour programmer une séance, que le ventre soit bien marqué sous vos vêtements. Vous pouvez venir accompagner de votre conjoint afin de réaliser quelques photos souvenir en couple. une fois la date réservée, je vous ferais parvenir par e-mail un guide de séance détaillé pour vous aider à préparer vos tenues et accessoires. Vous y trouverez également des conseils utiles pour que la séance se déroule dans les meilleures conditions. J’attache une grande importance au respect de votre intimité. Toutes les photographies sont réalisées avec la plus grande pudeur et selon vos souhaits. Votre bien être est essentiel pour que de beaux clichés ressortent de la séance. Je peux moyennant un petit supplément me déplacer à domicile avec tout le matériel d’éclairage et les accessoires.

A partir de quand photographier Bébé ?

Pour les photos de nouveau-nés, il est conseillé de les réaliser dans les 10 jours qui suivent la naissance. Le bébé prends encore des positions fœtales et dort beaucoup, cela permet des mises en scène qui ne sont malheureusement plus possible par la suite.

Durant les 2 premières semaines, votre enfant n’a souvent connu qu’un seul trajet en voiture, celui du retour de la maternité. La venue au studio est souvent une source de stress pour l’enfant et les parents. Je préfère donc vous retrouver tranquillement chez vous et effectuer la séance à votre rythme (et celui de votre enfant). Pour les prises de vue « Studio », je dispose d’un support transportable, de papiers / tissus de différentes couleurs et du nécessaire pour travailler en lumière continu ou au Flash (équipement Elinchrom)

Dans certains cas (assez rares), l’enfant pleure beaucoup et la séance n’est pas réalisable. J’ai pour habitude de ne pas insister et de proposer une nouvelle rencontre. Il faut souvent faire preuve de patience avec les très jeunes enfants. Si vous le souhaitez, nous pourrons également réaliser quelques portraits parents/enfant sans aucun problème. Pour les photos de nouveaux-nés, je dispose d’accessoires (panières, bonnets, couvertures de différentes couleurs, plumes, ailes, tutu, bandeaux,tulle etc…) pour des mises en scène originale. Vous pouvez également utiliser les jouets, doudous ou autres accessoires qui vous tiennent à cœur et personnaliser davantage la séance.

Je vous conseille vivement de prendre contact avec moi afin que je puisse libérer un créneau dès que vous souhaiterez réaliser les photos. Cela vous permettre d’avoir le guide de séance détaillé et ainsi de préparer avant la naissance vos tenues et accessoires.