Foire aux questions

Le reportage

Combien de temps faut-il réserver à l’avance ?

Dès que vous avez fixé la date de votre événement, le plutôt est le mieux.

Jusqu’où vous déplacez vous ?

Je travaille à Toulouse,dans  la région toulousaine et dans tout le grand sud ouest, il m’arrive aussi d’aller beaucoup plus loin, lorsqu’on me le demande.Les conditions de déplacement se font en fonction de la destination du reportage.

Travaillez vous seule ?

Oui, c’est moi que vous rencontrez et c’est moi qui réalise les photos de votre reportage, si une personne (un stagiaire) devait m’accompagner, je vous demanderai votre accord au préalable.

A partir de quand pourrons nous voir les images ?

sous 8 jours vous pourrez voir l’ensemble des images sur la galerie privée en ligne.

 

Les portraits

Où se déroule la séance ?

Chez vous, il ne me faut pas plus de 10 minutes pour installer un studio professionnel dans votre salon, nous pouvons aussi faire quelques photos dans vos endroits préfères de la maison, ainsi qu’au jardin et sur la terrasse.

Serons nous obligé de poser ?

Je m’attache surtout à ce que les images reflètent votre personnalité et celle de votre famille et donc à réaliser des photos qui vous ressemblent dans un style naturel et spontané.

Combien de temps dure la séance ?

La séance dure 1 heure environ, ce qui permet de réaliser des séries différentes et de changer de tenues et d’accessoires si vous le souhaitez.

Quel vêtement doit-on porter ?

Prévoyez 2 tenues pour toute la famille: par exemple: une tenue chic et sobre et une tenue basique et décontracté, simplement un jean et une chemise ou un t-shirt uni .Choisissez des tons pastels, blanc,gris ou noir, des tissus mats dans des matières naturelles,afin que vos images soient le plus intemporelles possible. Idéalement toute la famille est vêtu dans la même tonalité afin d’avoir un rendu optimal pour la composition des images et la mise en valeur des expressions et des regards.

 

Nos photos seront-elles en couleur ou en noir et blanc ?

Je réalise de nombreuses prises de vues en couleur, je sélectionne soigneusement les meilleures et je les retravaille une par une pour un rendu optimal, ensuite je choisi une sélection d’images que je vous présente en noir et blanc.

A partir de quand pourrons nous voir les images ?

sous 8 jours vous pourrez voir l’ensemble des images sur la galerie privée en ligne.

Faut-il réserver à l’avance ?

Oui bien sur, il vaut mieux réserver une quinzaine de jour en avance afin de pouvoir choisir le moment qui vous convient le mieux pour la prise de vue

Séances maternité

Quel est le meilleur moment de la grossesse pour les photos ?

Pour la séance« Grossesse », il est préférable d’attendre le 7ème mois pour programmer une séance, que le ventre soit bien marqué sous vos vêtements.  J’attache une grande importance au respect de votre intimité. Toutes les photographies sont réalisées avec la plus grande pudeur et selon vos souhaits. Votre bien être est essentiel pour que de beaux clichés ressortent de la séance.

A partir de quand photographier Bébé ?

Pour les photos de nouveau-nés, il est conseillé de les réaliser dans les 10 jours qui suivent la naissance. Le bébé prends encore des positions fœtales et dort beaucoup, cela permet des mises en scène qui ne sont malheureusement plus possible par la suite.

Je  vous retrouve tranquillement chez vous pour réaliser  la séance à votre rythme et celui de votre enfant. Dans certains cas (assez rares), l’enfant pleure beaucoup et la séance n’est pas réalisable. J’ai pour habitude de ne pas insister et de proposer une nouvelle rencontre. Il faut souvent faire preuve de patience avec les très jeunes enfants.   Pour des mises en scène originale,vous pouvez réfléchir à utiliser les jouets, doudous ou autres accessoires qui vous tiennent à cœur .